le sauveur YAHUSHUA

le sauveur  YAHUSHUA

Les manipulations du malin (satan)

Ephésiens 6:12 – « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».

 

La majeure partie du monde humain refuse d’accepter l’idée de l’existence d’une entité surnaturelle nommée Satan. Beaucoup de « chrétiens » pratiquants pensent aussi qu’il n’y a aucune entité surnaturelle identifiée comme Satan ou Lucifer ou le Diable. La plupart des croyants authentiques ont, au mieux, une idée vague et simpliste, de la manière dont fonctionne Satan dans notre monde. Il semble que très peu de croyants reconnaissent ou comprennent comment Satan interagit dans notre monde. Satan a donc le champ libre avec les croyants et les incroyants, même pour les fidèles qui ont une grande foi en Jésus-Christ.

 

Comment Satan fonctionne-t-il ?

La réponse à, cette question est la suivante:

La Méthode de Satan et le système de la Trappe

Satan semble fonctionner via « Le Système de la Trappe ». En d’autres termes, Satan place des trappes. Par ce terme, nous voulons dire des trappes mentales. Satan s’attaque à l’esprit humain en créant une manière de penser.

Comprenons que Satan est un être surnaturel qui fonctionne aussi sur un plan extra-intellectuel, nettement supérieur à celui des hommes. Il a une planification instaurée pour profiter de sa supériorité. Le plan opérant de Satan est de tenter de renverser Dieu, d’interrompre la volonté du Créateur et de corrompre l’autorité du Tout-Puissant, comme dirigeant de toute la création.

 Le programme de Satan est un programme extrêmement étendu qui inclut une tentative à long terme de contrôler, de gouverner entièrement la planète Terre et ses habitants. Pour atteindre cet objectif, il exploite la guerre ouverte contre Dieu en utilisant ses anges déchus (troupes angéliques) qui l’ont rejoint dans sa rébellion contre Dieu. Ceci, pourrait être mieux décrit comme tentative de «coup d’état».

Le Kosmokrator

 Parmi ces troupes angéliques, il y a des forces spéciales qui ont comme ordres de manipuler les dirigeants humains de chaque nation de la Terre. L’objectif de leurs assignations est de manipuler les dirigeants humains afin de mettre en place des lois et de développer des attitudes pour contrecarrer les projets de Dieu. Cette classe angélique particulière est mentionnée dans Ephésiens 6:12 comme « Le Kosmokrator » dans le texte grec original.

 Le terme « Kosmokrator » des textes originaux, est traduit par «les princes de ce monde de ténèbres». Cette phrase est une ébauche de traduction du texte original grec.

 « Kosmokrator » est le mot que Paul a effectivement utilisé. Cette appellation est 

un mot composé de deux mots qui s’unissent pour devenir un seul mot.

 Cosmo tout seul, en grec, est le mot « Kosmos ». Nous utilisons ce mot aujourd’hui comme « cosmos » pour désigner l’univers. Aussi le terme russe qui est employé pour leurs hommes qui vont dans l’espace, les « cosmonautes » en opposition à nos « astronautes ». La signification grecque de cosmos ou cosmo, dans sa forme la plus simple, signifie « monde » ou « un monde ».

 Le mot composé de cosmo et de krator peut être traduit par ; dirigeant mondial ou, au pluriel ;  dirigeants mondiaux. Dans Ephésiens 6:12, le mot est au pluriel, donc, cela signifie « les dirigeants mondiaux ».

 Quand nous regardons de façon générale le verset d’Ephésiens 6:12, nous avons une phrase quelque peu complexe qui défie une interprétation littérale en grammaire, vu qu’elle violerait les règles grammaticales. La meilleure façon de traduire cette phrase, correctement, et en respectant toujours la forme grammaticale, donnerait ce qui suit : « Contre les dirigeants de ce monde des ténèbres ».

 Le verset lui-même énumère certaines des diverses classes des anges déchus tombés du royaume. Ces classes sont des ordres angéliques et ne sont pas des démons. Les démons sont considérés comme une classe très inférieure et celle-ci et n’est pas énumérée dans ce verset. La catégorie des démons s’applique à une sous-classe d’un rang apparemment beaucoup plus bas dans la hiérarchie angélique.

 Cependant, la classe Kosmokrator fonctionne comme un fonctionnariat 

angélique beaucoup plus élevé, assigné à la manipulation des premiers échelons des dirigeants nationaux. Un Kosmokrator est assigné à la manipulation d’une nation individuelle, afin de prendre toutes les actions jugées nécessaires par Satan, qui seront conçues pour contrecarrer les projets et les buts de Dieu.

 QUESTION :

 Maintenant, vous devriez vous demander, « Comment savons-nous ceci ? »

 La réponse se trouve dans Daniel à l’Ancien Testament. Dans le livre de Daniel, nous trouvons que l’équivalent hébraïque de Kosmokrator est le mot : « Sar ». Il se trouve dans le chapitre 10 de Daniel.

 Le Kosmokrator de Perse : La Trappe de l’Embuscade

 Dans le Chapitre 10 de Daniel, nous devons comprendre le contexte de ce passage. Daniel a passé trois semaines à jeûner. Jeuner, c’est s’humilier devant Dieu. Prosterné, il a prié le Seigneur. Au bout de trois semaines, un envoyé céleste vient et lui annonce quelque chose d’extraordinaire. Dans une vision, l’archange Gabriel apparaît à Daniel. Il entreprend une conversation dans laquelle il explique à Daniel de ne pas avoir peur. Poursuivant avec le verset 12, Gabriel explique à Daniel la raison pour laquelle la réponse de Dieu à Daniel a été retardée pendant 21 jours. L’explication est tout à fait remarquable.

 Dans Daniel 10, au verset 12, nous lisons :

 Verset 12. « Il me dit : Daniel ne crains rien ; Car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton 

Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles, que je viens. »

 Verset 13. « Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; Mais voici, Mikael, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. »

 Verset 14. « Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps ; Car la vision concerne encore ces temps-là. »

 Gabriel dit à Daniel que Dieu a entendu sa prière depuis le moment que Daniel a prononcé sa demande dans la prière et l’abnégation. Puis, Gabriel dit à Daniel, que lui, Gabriel, a été envoyé avec une réponse. Mais, remarquez que dans le verset 13, il a été retardé. Ceci introduit un contraste étrange.

 Gabriel déclare que le « prince » du royaume de Perse lui a « résisté » pendant 21 jours. Maintenant, le mot hébraïque pour « résisté » est un terme militaire qui signifie « embusquer » ou, en langue vernaculaire, « un guet-apens ». Gabriel est tombé dans une « embuscade » ou un « guet-apens » pendant 21 jours. Ceci devrait provoquer une question du lecteur : « Qui a fait ceci ? »

 La réponse est, « le prince (ou « sar ») du royaume de Perse. Cette embuscade était tellement puissante et tellement efficace que Gabriel dit que l’Archange « Mikael » a dû venir lui prêter main forte, pour l’aider. Pour que lui, Gabriel, puisse continuer sa mission et enfin livrer le message de Dieu à Daniel.

 Donc, qui est le « prince » ou « sar » de Perse ? Est-ce le roi humain, Cyrus ? Pensez-vous que Cyrus et son armée, soient assez puissants, pour retarder l’archange de Dieu ? Pensez-vous qu’ils étaient assez puissants, que deux archanges étaient nécessaires pour les vaincre ? Impensable ! Les humains ne sont pas assez puissants pour faire face à un Archange. Cependant, un « sar » ou « kosmokrator » aurait apparemment assez de ressources, pour retarder Gabriel dans l’accomplissement de son dessein, durant ces 21 jours.

 L’entité en question, qui a réussi à retarder Gabriel, était une puissance de la classe angélique kosmokrator assignée à la manipulation et au dérangement de la nation perse et de ses dirigeants du gouvernement. Afin de prendre des mesures qui s’opposaient à la volonté et les projets de Dieu pour l’humanité. Maintenant, si nous examinons la dernière partie du verset 20 de Daniel 10 :

 Kosmokrator de Grèce

 « Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse ; Et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra ».

 Gabriel dit maintenant à Daniel qu’il doit le quitter pour aller combattre le « prince » ou « sar » de Perse. Plus tard, il lui dira que « le prince de Javan » ou de la « Grèce » viendra.

 C’est l’exemple classique d’une action d’une classe d’êtres angéliques, appelée Kosmokrator, assignée à la manipulation des dirigeants de toutes les nations, pour les amener à faire la volonté de Satan. Ce sont des êtres de la classe Kosmokrator.

 Ephésiens 6:12 nous dit qu’une autre classe du royaume angélique est assignée à des nuisances contre le peuple de Dieu, à savoir Israël et l’Eglise. Toutes ces forces sont engagées dans une gigantesque guerre « cosmique ».

 Les forces sataniques conduisent d’une manière routinière des opérations le long des frontières mentales de l’humanité. La principale tactique de combat de ces campagnes, qui implique l’humanité, sont des « attaques mentales » sur l’esprit humain. Les objectifs principaux de toutes ces attaques sont de désorienter mentalement la race humaine loin de la vérité.

 Les attaques mentales contre les êtres humains agissent presque comme une sorte de « guérilla » secrète impliquant principalement l’arme la plus efficace de Satan, » le système de la « Trappe Mentale ». Assurément, Satan sacralise ce système.

 Le procédé « de la trappe mentale » satanique s’empare et dirige un esprit humain dans la désorientation loin de la vérité et de la réalité. Cette trappe masque la situation, afin que l’humain perde toute notion, de la vérité et de la réalité autour de lui.

 

Toutes  personnes qui est né de nouveau et à donner sa vie à Christ doit veiller a conservé son  Esprit  en Christ et doit veiller à ses pensées car sait par la pensée que Satan  agi !

 

    Les  Pensées !

 

Les pensées peuvent nous abattre et nous faire souffrir.  Nous sommes comme sur un champ de bataille et on doit  faire attention à nos pensées et à nos actes  parce que  Satan peut vite nous  faire tomber comme toutes personnes qui ne sont pas armées de la parole de Dieu.

 

 

Romains 10 verset 17


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

 

Ephésiens 2 verset 1 à 3

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

 

2:2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

2:3

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Satan (le diable) est capable de changé l’atmosphère et  gère nos humeur ! (nous faire faire la colère …)

 C’est pour cela qu’il faut méditer et apprendre chaque jours afin d’être armé et renouveler de la parole de Dieu. 

Et de ne pas perdre ce que nous avons reçus à cosse de ses mauvaises pensées de l’ennemi.

 

Notre salut est en jeux et veillez a repoussées ses mauvaise pensées !

 

Romains 12 verset 1 à 2


Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

12:2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

 Ne passer pas à coter de votre salut cella pourrai vous couter beaucoup en ce temps de la fin !

 

Hébreux 10 verset 29


de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

 

 La grâce c’est l’esprit de Dieu  qui est offert à chacun de ces  enfants et qui nous suffit pour combattre les pièges de Satan.

(Ne passez pas à coter !!!)

Il est important de rester appuyer sur la parole sinon             l’ennemi peu vite nous déstabiliser et nous faire tomber en enfer si nous ne restons pas armer et ferme dans la  parole.

(Alors attention non croyant et fléchissez les genoux avant qu’il soit trop tard.)

 

 

Colossiens 1 verset 21 à 23


Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

1:23

si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

 

Il est important que la parole soie graver dans notre cœur et notre vie imprimer de la parole afin d’être inébranlable .On doit dépendre de Dieu et bâti de sa parole.

 

Colossiens 3 verset 9 à 10

 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,

 

3:10

et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Psaumes 12 verset 6 à 8

 

Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Éternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.

 

Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.

 

 Toi, Éternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.

 

Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.

 

Esaïe 40 verset 29 à 31


Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

40:30

Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;

 

40:31

Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Luc 10 verset 18 à 19

Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

10:19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

       route.jpg



07/09/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres