L’enlèvement de l’église
L’enlèvement de l’église
La Bible nous parle du Retour de Jésus Christ avec l’Enlèvement de l’Eglise dont voici les citations :
1 Thessaloniciens » chapitre 5 verset 2
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Nous constatons que plus le temps passe et plus le péché habite les hommes et prend de l’ampleur dans le monde mais aussi et plus que jamais parmi nos assemblés !!!
Le temps est vraiment très cour le Seigneur est à la porte. On n’est dans la 69eme semaine de Prophète Daniel qui annonce les septes dernière années avant l’enlèvement de l’église. Les faits d’actualités sont de plus en plus alarmants. Et même les non croyants comprennent que le monde part à la dérives et ce dans tous les domaines Matthieu » chapitre 24 verset 36 a 44
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
. Le plus tragique reste à venir pour ceux qui resteront le jour de l’enlèvement de l’église ils verrons un ko mondial et des accidents et des disparition en masse
Sera suivi de la grand tribulation qui sera 7 années de règne pour l’antéchrist 7 années de tribulation ; et la marque de la bête sera obligatoire pour tout le monde Apocalypse » chapitre 13 verset 16 a 17
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Jésus Christ parle de l'Enlèvement de l'Eglise
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14 : 1-3).
Ici, c'est Paul qui évoque l'Enlèvement de l'Eglise :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. (1 Corinthiens 15 : 51-54.)
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 4 : 13-18 ; 1-9.)
Ce qui nous est dit ici, c’est que d’abord, les morts en Christ ressusciterons. Ensuite, nous les vivants serons transformés en un clin d’œil. Notre corps physique corruptible héritera l’immortalité. Puis, ensemble, les morts ressuscités et les vivants transformés, nous serons enlevés dans les airs à la rencontre de notre Seigneur Jésus Christ.
Aujourd’hui, on ne parle plus de l’enlèvement de l’Eglise, et aussi d’autres thèmes comme l’enfer, la sanctification, la fin des temps et autres thèmes pourtant bien présents dans la Bible. Pourquoi ? Pour ne pas faire peur aux gens, dans l’espoir de les garder comme fidèles pour faire vivre les conducteurs religieux. Beaucoup de conducteurs ont cédé à la tentation de transformer les pierres vivantes (et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 1 Pierre 2 :5) de l’Eglise de Christ que sont les chrétiens en pains (Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Mt 4 :3) pour en vivre. A la place on préfère prêcher sur les bâtiments, sur la dîme, sur la propriété, sur la réussite dans ce monde. A cause du fait que l’on cache ces vérités au peuple de Dieu, beaucoup de gens risquent d’aller en enfer. C’est pourquoi il est urgent de dire la vérité biblique et de dénoncer les mensonges et les faux enseignements délivrés par beaucoup d’églises.
L’enlèvement de l’Eglise. Et si c’était pour aujourd’hui…
Si l’enlèvement de l’Eglise était imminent, pour aujourd’hui ou pour demain, serions-nous prêts ? Avons-nous dit stop au mensonge, à la convoitise, au vol, à la fraude (quantité de chrétiens roulent sans permis, sans contrôle technique, certains sont sans papiers, travaillent même sans être déclarés, ou bien utilisent les transports en commun sans titre de transport, etc…), à l’impudicité (combien de jeunes chrétiens ont-ils des petites copines ou des petits copains avec qui ils ont des relations sexuelles), à l ‘adultère, au divorce, au racisme, à la masturbation etc…
Nous sommes nous mis en règle avec notre Seigneur Jésus Christ ?
La Parole est claire à ce sujet dans Galates chapitre 5
13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Effectivement mes frères, en tant que chrétiens, nous devons être dans la sanctification, dans la recherche de la sainteté si nous voulons être enlevés et voir le Royaume de Dieu.
2 Corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Thessaloniciens chapitre 4 : 3-7
3 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité;
4 c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,
5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;
6 c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.
7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.
Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Pour le Retour de Jésus Christ, avons-nous aussi gardé la foi ?
Car, il n’y a pas de salut sans la foi (1 Pierre 1:9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi). Avons-nous appris à nous en remettre à Dieu seul, et non aux hommes, à un homme politique, à un pasteur ou à un prêtre qui ne sont que des hommes, à un système ? Considérons-nous vraiment au fond de notre être Jésus Christ comme étant le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ? (Apocalypse 19 :16.)
Lorsque nous avons un souci, un problème, quel est notre premier réflexe en tant que chrétien ? Retourner en Egypte (le monde) chercher une solution humaine ? Ou bien rester dans notre désert dans la prière, dans l’intimité avec Dieu en attendant sa solution parfaite ?
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Nous devons reste dans la sanctification et rester dans la présence de Dieu à fin que ce jour soie le nôtre avec tous les frères et sœurs en Christ. Préparons-nous à entendre le shofar .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres